DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

mercredi 4 mai 2011

ZAC du Gros Noyer (Atland/Exapaq) : peut mieux faire !!!

Cette ZAC n’entre pas dans le périmètre des Portes de Bondoufle, et pourtant… Les travaux de dévoiement de la RD 194 sont largement entamés. Ils permettent de mieux évaluer les dégâts ! Décidément, cette ville aura toujours donné la priorité aux ZAC massives, inesthétiques et non reliées à la ville !

Le Maire avait promis ce dévoiement pour améliorer la situation des riverains de cette route.

Bonne idée. Lors des vœux de janvier 2011, il a montré un projet de petits bâtiments d’entreprises ATLAND, plutôt esthétiques. Las, pour l’heure toujours pas de permis de construire déposé en mairie pour ce projet.

En revanche, le Maire a signé le 7 avril dernier le permis de construire scandaleusement incomplet déposé par EXAPAQ, filiale de la Poste qui veut simultanément fermer le centre de tri mais développer sa logistique dans notre ville. Alors que le lotissement prévoyait plusieurs lots de petite taille, le projet consiste à en regrouper 3 pour construire un énorme bâtiment d’une qualité architecturale aussi douteuse que celle de Districoupe (encore des murs en tôle grise ! et une clôture en acier galvanisé gris…) mais cette fois au ras de la route d’accès à la ville. Pourquoi avait-on demandé à la gendarmerie (juste à côté) de présenter un projet inséré dans l’urbanisme de la ville et ne le fait-on pas ici ? L’immobilier d’entreprise n’est pas condamné au mauvais goût !

Et comment peut-on accepter un tel afflux de poids lourds et de camionnettes aussi près de cette entrée de ville aujourd’hui, et demain en pleine zone de liaison entre la ville actuelle et les Portes de Bondoufle, le tout sur une route étroite ? N’est-on pas en train d’oublier que cette RD194 desservira les nouveaux quartiers ? Que feront les poids lourds au beau milieu des véhicules familiaux et du parc d’attraction ?

Un recours contre ce permis de construire est à l'étude. A suivre.