DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

mercredi 4 mai 2011

Edito Mai 2011 : Les cantonales sont passées

Les élections cantonales sont passées. Bondoufle Energies Nouvelles salue la réélection de Francis Chouat (avec 70% des voix sur le canton, 60% à Bondoufle), ainsi que la vigueur des différentes mouvances de la gauche bondoufloise avec Abdoul Ba (EELV) et Nathalie Charot (Front de Gauche), tous rassemblés dans l’association aujourd’hui.

La gauche sort confortée. Mais le désarroi d’un grand nombre d’électeurs bondouflois s’est aussi exprimé dans les urnes : très forte abstention, nombre inhabituellement élevé de votes nuls et score inquiétant du FN, de loin le plus fort du canton. Bondoufle Energies Nouvelles a entendu les messages de ce scrutin. Au-delà des difficultés et des enjeux nationaux, il a révélé combien les bondouflois ne se sentent pas écoutés par leur Maire. Le premier devoir d’un élu, c’est d’être à l’écoute des habitants. Le Maire commet une faute politique grave en s’enfermant dans le refus d’écouter et le déni devant un problème majeur.

L’écoute s’impose d’autant plus à lui qu’il veut porter un projet qui ne figurait pas dans son programme (loin de là…), et donc pour lequel l’adhésion des citoyens n’est pas naturelle ni évidente. Pour un sujet sur lequel le Maire n’a pas reçu mandat en 2008, il se doit plus encore d’aller à la rencontre des habitants, et d’écouter avant d’engager la ville pour les décennies à venir.

Nous ne sommes pas décideurs, c’est le Maire qui est en responsabilité. Mais nous ferons tout notre possible pour que les bondouflois soient entendus et que le Maire repense le projet.

Sabine NAGEL,

Conseillère municipale PS, suppléante du conseiller général Francis Chouat