DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

mercredi 4 mai 2011

Le futur Centre Technique Municipal : ne gâchez pas les abords du canal !


Les financements de la Région Ile-de-France et du Conseil Général sont acquis, le nouveau CTM devrait voir le jour. C’est un progrès pour les conditions de travail des employés des services techniques de la ville. Mais encore une erreur et une faute de goût dans l’organisation de la ville !

Le Maire a choisi de localiser ce CTM (avec hangar, véhicules, tas de sable/sel et pots de peinture) au bord du canal, mais côté ville (prolongement du lycée et du complexe sportif H Marcille), alors que depuis 3 ans nous demandons que le CTM, équipement à fonction technique, soit installé dans l’une de nos ZAC, où de nombreux locaux sont vides. Arrêtons ce programme avant qu'il soit trop tard !

Le canal, espace vert qui pourrait être de qualité, assurait la transition entre la ZAC de la Marinière et le village. Il perd progressivement sa vocation, la richesse qu’il représente est gaspillée.

Rêvons un peu : les abords du canal pourraient être utilisés pour imaginer un petit quartier agréable à vivre, soit pour des logements (dont sociaux qui ne seraient ainsi pas tous regroupés au risque de créer un ghetto), et pourquoi pas avec un commerce comme un café, soit pour un équipement public convivial… Pourquoi pas la fameuse médiathèque ? Maison des associations ? Centre de loisirs ? Vrai service jeunesse ? Salle polyvalente ? Café associatif ? Les idées ne manquent pas… Mais le Maire s’obstine !