DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

mardi 14 décembre 2010

Notre demande est enfin entendue : le Maire annonce l'ouverture de la concertation !

Depuis octobre 2008, la gestion du projet des Portes de Bondoufle par le Maire nous préoccupe. Nous avons fait de multiples interventions et articles sur ce sujet.

Depuis la rentrée 2010, l’évolution du projet hors de toute concertation réelle avec la population est devenue inquiétante et source de division au sein des Bondouflois.

C’est notamment pourquoi nous avons organisé une nouvelle réunion publique le 26 novembre dernier.
Nos objectifs étaient de faire le point sur l’avancement du projet, rappeler nos propositions concrètes et affirmer notre détermination à obtenir la réouverture du dossier et la mise en place de moyens appropriés d’information et de concertation. Nous avons prolongé cette action dans le cadre normal de fonctionnement du conseil municipal en posant des questions écrites au Maire lors de la séance du 9 décembre (voir article du samedi 27 novembre ci-après).

Grâce à nos actions positives et à la pression exercée par le Président de la Communauté d’Agglomération, le Maire a finalement accepté de mettre en œuvre un plan de communication et d’ouvrir la concertation (voir ci-dessous). Nous serons très vigilants quant à sa mise en œuvre.

Bondoufle Énergies Nouvelles continuera à s’engager pour que ce projet devienne celui de tous les Bondouflois et non celui du Maire. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour atteindre cet objectif, en refusant de cautionner les actions outrancières et alarmistes auxquelles nous avons assisté ces derniers temps.



CONSEIL MUNICIPAL DU 9 DECEMBRE 2010
REPONSE AUX QUESTIONS ECRITES DES ELUS D’OPPOSITION



Suite à un entretien avec Manuel VALLS, Président de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne, le Maire Jean Hartz nous entend et relance la concertation :

PORTES DE BONDOUFLE
- Concertation en cours d’élaboration avec la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne.
- La question de la communication en période électorale (cantonales) doit être vérifiée ; consultation juridique – réponse vers le 15/12.
- Projet d’un espace de communication sur le terrain des Portes de Bondoufle (type bulle de vente).
- Mise en place d’un blog : M. HARTZ précise que le choix des architectes sera issu des avis des habitants sur ce blog.
- Informations régulières et identiques sur les sites de la ville et de la Communauté d’Agglomération et au même moment.
- Mise en place d’une commission d’aménagement pour les conseillers municipaux et même pour ceux de l'opposition.
- Mise en place d’ateliers thématiques : transports, développement durable, déchets, ….
Confirmation de tous ces points mi-janvier/mi février

COMMUNICATION DES COMPTES-RENDUS DE LA NOUVELLE COMMISSION DE CONCERTATION
- Les comptes-rendus concernant le PLU sont sur le Site Internet de la ville ;
- La commission n’a pas été réactivée car trop restrictive selon le Maire ; «et pour éviter le colportage de mauvaises informations, d’informations alarmistes, etc…».
- Pour les comptes-rendus de cette commission «donc il n’y a rien sur internet, ne me demandez pas de publier du rien, si pas de commission, pas de compte rendu».

COMMUNICATION SUR LES PORTES DE BONDOUFLE A CHAQUE CONSEIL
- "vous avez la réponse dans celle de la 1ère question"



Ne boudons pas notre plaisir, nous venons d'enregistrer un premier succès. A suivre !