DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

samedi 27 novembre 2010

Notre tribune dans la Gazette bondoufloise n°9, août 2010

Chers Bondoufloises, chers Bondouflois,


Après cette période estivale qui aura permis à nombre d’entre vous de prendre un repos bienfaiteur, c’est maintenant la rentrée, moment important pour nos enfants particulièrement pour les plus jeunes qui abordent l’école maternelle ou primaire. Nous pensons à eux …et à leurs parents.

Au plan municipal, nous suivrons attentivement et sans concession un certain nombre de dossiers qui intéressent les Bondouflois, certains d’entre eux étant en situation de jachère :

- Projet des Portes de Bondoufle : Le PLU a été adopté, à notre corps défendant, sans qu’une concertation sérieuse ait été engagée avec la population. Il y aura lieu d’être vigilant et d’informer les Bondouflois de toute dérive potentielle en temps opportun.
- Ancienne mairie : Elle continue à se dégrader et constitue un symbole de l’immobilisme de la politique municipale depuis maintenant …6 ans.
- Logements sociaux : Rien n’avance et pourtant les Bondouflois en manquent cruellement. Quid du programme « L’Athégienne » prévu rue Charles de Gaulle et de ceux promis à la place de l’ancienne mairie ?
- Centre commercial des Trois Parts : Quels sont les résultats de la mission confiée à la société FON-COM fin 2008 (qui il est vrai devait travailler « gracieusement ») ? Les Bondouflois et les commerçants aimeraient savoir ce qui se prépare, à défaut d’être associés à la réflexion sur son évolution.
- Jardins familiaux : Ils doivent voir le jour. Où et quand ? Une mise à jour de l’information est nécessaire.
- Disparition des arbres : Depuis quelque temps déjà, une frénésie « bûcheronne » sévit sur Bondoufle ! De nombreux arbres sont coupés : rue des Trois Parts, rue du Cormier, ceux du stade côté Ecoute s’il pleut, demain ceux de la rue de la Libération…Quid de leur remplacement ?
- Extensions de la Zone d’Activité de la Marinière : Des bâtiments à l’esthétique improbable ont récemment fleuri à l’entrée de la rue Charles de Gaulle. Pourquoi le Maire a-t-il signé les permis de construire d’édifices qui vont dénaturer l’environnement visuel pendant des décennies (même si les dossiers étaient initiés par l’Agglomération) ?
- Château d’eau : Sa destruction a été votée et budgétée mais…il est toujours là !
- Sécurité : Comme nous l’avions annoncé, l’implantation de la Gendarmerie sur Bondoufle n’a pas amélioré la sécurité dans la ville (tous les Bondouflois ont pu le constater) et ne remplit pas les fonctions attendues et nécessaires d’une véritable Police Municipale.
- Plateforme écologique de Vert Le Grand : Technologiquement exemplaire, elle profite à 117 communes et génère une énorme noria de camions pas très…écologique.

Bien d’autres dossiers méritent également attention et feront l’objet de notre vigilance…constructive dans un souci de concertation et d’information de tous les Bondouflois.


René Esline
Conseiller municipal