DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

samedi 27 novembre 2010

Notre tribune dans la Gazette bondoufloise n°8, juin 2010

Chers Bondoufloises, chers Bondouflois,


Bonne nouvelle, une délégation d’élus de la majorité municipale est venue participer à la réunion publique du 12 février dernier, organisée par Bondoufle Energies Nouvelles sur le thème de l’urbanisme à propos du PLU en cours de finalisation. Espérons qu’elle leur permettra de réfléchir sur des réalisations réussies dans des communes limitrophes, et de mesurer l’écart entre une réelle concertation et le service minimum instauré pour le projet des Portes de Bondoufle (seulement une dizaine de personnes ont participé à l’enquête publique…sans doute par manque d’information préalable).

Nous voudrions par ailleurs couper court à certaines allégations relatives « à nos erreurs lors des délibérations du Conseil Municipal comme nos votes sur le Budget ».

Le budget étant l’expression de la politique de la majorité municipale dont nous ne partageons pas les choix, nous ne pouvons que voter contre.
Pour ce qui est des différentes rubriques portant sur la petite enfance, la jeunesse, les anciens ou les associations, notre ligne directrice est basée sur l’équité et la justice sociale, sur la qualité des projets qui nous sont présentés.

Ainsi, nous votons systématiquement contre ou au mieux nous nous abstenons, lorsque le vote porte sur des tarifs de services municipaux qui ne tiennent pas compte des ressources des familles tels ceux des colonies de vacances et des voyages des anciens, ou appliquent un système de « quotient familial » sans cohérence d’ensemble et peu avantageux pour les revenus modestes tels ceux des centres aérés ou des cantines scolaires. Nous votons pour lorsque les tarifs proposés prennent en compte un taux d’effort adapté aux ressources des familles, tel celui de la Maison de la Petite Enfance (imposé il est vrai par la CNAF).
Quant aux subventions aux associations, s’agissant d’un vote de budget global, nous sommes contraints de nous abstenir pour ne pas pénaliser telle ou telle association, alors que nous désapprouvons le niveau de la subvention accordée à d’autres.

Nous restons convaincus de la justesse de nos décisions, conformes à nos valeurs. Tant pis si la majorité municipale prône une politique différente …que nous ne pouvons pas approuver.

Enfin, nous sera-t-il permis de souligner que l’ancienne mairie continue de se dégrader depuis presque 6 ans et que nous n’avons aucune information sur l’évolution du projet de logements prévu à cet endroit ?



René Esline
Conseiller municipal