DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

dimanche 22 mai 2011

Question écrite au Maire, Conseil municipal du 26 mai 2011

Nous venons d'apprendre que le Conseil municipal du 26 mai 2011 est reporté... au 16 juin 2011.


Bondoufle, le 18 mai 2011

Monsieur le Maire,

Au nom des élus du « Bondoufle Énergies Nouvelles » nous avons l’honneur de vous poser ci-après une question écrite en vue du Conseil Municipal du 26 mai 2011 :

Comme vous avez pu le constater lors de la réunion publique du 5 mai dernier, les Bondouflois sont très mécontents de la manière dont vous avez mené la « concertation » sur le projet des Portes de Bondoufle en général et sur la 1ère phase du projet en particulier.

Au cours de cette réunion, vous avez à moultes reprises précisé que tout est ouvert, qu’aucune option n’est définitivement arrêtée et que vous tiendriez compte de l’avis des Bondouflois.

Encore faut-il être en mesure de le recueillir.

Pour cela, nous considérons qu’il est nécessaire de revoir complètement le processus engagé et de se donner le temps pour le faire.

- C’est pourquoi nous réitérons notre demande d’appliquer un moratoire de 6 mois sur la mise en œuvre de l’ensemble du projet. Etes-vous prêt à l’accepter ?

- Outre les ateliers que vous prévoyez aujourd’hui, nous considérons que la mise en place de commissions permanentes (sur la durée du projet) composées de représentants de tous les acteurs de la vie locale est indispensable. Elle permettrait d’associer la population, de la faire adhérer à un projet qui peut être une réelle chance de développement harmonieux de la ville, et le moyen de corriger les effets néfastes de la politique municipale menée depuis des décennies en matière de logement notamment. Etes-vous prêt à vous y engager ?

Vos réponses permettront aux Bondouflois de mesurer votre volonté de concertation réelle sur ce projet.

René ESLINE et Sabine NAGEL

Conseillers Municipaux