DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

samedi 27 novembre 2010

Communiquer pour agir ensemble

Pour de nombreux bondouflois, le projet et les valeurs portées par la liste Bondoufle Energies Nouvelles lors des élections municipales de mars 2008 ont représenté l’espoir d’un véritable changement de politique à Bondoufle. Pourtant, la liste conduite par le maire sortant, Jean Hartz, a été réélue, malgré la faiblesse de son programme. Dont acte.

Depuis deux ans, la situation a considérablement évolué.
Au plan national tout d’abord, avec la crise financière et économique et ses conséquences sociales particulièrement injustes pour celles et ceux qui les subissent de plein fouet, alors même qu’ils n’y sont pour rien, conséquences aggravées par la politique du gouvernement, délibérément menée en faveur des plus favorisés, incapable de répondre efficacement à la situation.
Au plan local, les répercussions en sont encore limitées, mais leur impact risque d’être durement ressenti au niveau de l’emploi, plongeant dans la précarité de nombreuses familles dans les mois à venir.

Pourtant, au niveau de la politique municipale, la même équipe poursuit son chemin dans la continuité : immobilisme et gestion à la petite semaine restent de mise.

Toutefois, un changement majeur est intervenu en juillet 2008 : la levée du Plan d’Exposition au Bruit lié à l’aérodrome de Brétigny. Des possibilités de développement considérables s’ouvrent pour la ville. Un nouveau quartier est en projet, « Les Portes de Bondoufle » . Le maire a fait réviser le PLU (nous avons contesté ce plan), un bureau d’études a commencé à travailler. Mais les erreurs et les maladresses du maire pour gérer ce dossier ont abouti à ce que les peurs, les rumeurs et la contestation se développent. Qu’un projet de cette envergure suscite des débats, rien de plus normal. Nous n’avons pas cessé de réclamer qu’un vrai dialogue s’instaure pour écouter les attentes des Bondouflois. Mais les risques de dérapage sont réels.

Compte tenu de l’absence de cohérence et de vision des opérations d’urbanisme menées depuis des décennies par les municipalités successives, largement représentées dans la majorité municipale actuelle, il y a tout lieu d’être particulièrement vigilants sur les choix qui vont s’opérer dans les prochains mois.

Les quatre élus de la liste Bondoufle Energies Nouvelles ne pourront à eux seuls contrer les éventuelles dérives qui surviendraient, mais ils peuvent sans aucun doute en informer les bondouflois et les mobiliser si nécessaire.

C’est l’une des missions prioritaires de ce blog que nous remettons en ligne au service des bondouflois : vous informer sur la vie municipale, sur les projets en cours et à venir, vous alerter si nécessaire, vous faire connaître nos propositions alternatives, dialoguer pour mieux répondre à vos attentes.

Nous souhaitons que vous trouviez sur ce site l’information contradictoire indispensable pour comprendre la réalité de la politique municipale dans notre ville.


Nous espérons que sa consultation deviendra un réflexe naturel pour celles et ceux qui n’acceptent pas la fatalité, qui considèrent que les valeurs de gauche sont plus que jamais nécessaires pour guider les décisions vers plus de solidarité, de justice, de fraternité.