DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

lundi 28 octobre 2013

Grand Stade : place au débat public

7 Novembre 2013
Du 7 novembre 2013 au 21 février 2014, un grand débat public va permettre à tous ceux qui le désirent de s’informer et de donner leur avis sur le projet de Grand stade de rugby à Ris-Orangis. Huit réunions publiques sont au programme de ce grand débat, dont la première se tiendra au centre culturel Desnos à Ris-Orangis, le 28 novembre. Et dès le 7 novembre, débat, questions, échanges et contributions seront ouverts sur le site dédié au débat public.

La Commission nationale du débat public (CNDP), réunie le 5 décembre 2012, a considéré que le "rayonnement international des rencontres qui y seraient organisées et la très grande capacité d’accueil du stade, confèrent à ce projet un caractère d’intérêt national et que les enjeux socio- économiques qui lui sont attachés sont importants pour le territoire concerné. Elle considère aussi que les impacts du projet sur l’environnement et l’aménagement sont significatifs".

Trois raisons suffisantes pour que la décision soit prise de soumettre à la procédure de débat public le projet d’implantation du Grand Stade de la Fédération française de Rugby (FFR) à Ris-Orangis.

La compréhension du projet
Depuis lors, il s’est agi d’organiser les modalités de cette consultation populaire, sous la houlette d’une commission particulière du débat public, aujourd’hui présidée par Jacques Archimbaud. Un dossier complet a été rédigé, destiné à apporter au grand public l’ensemble des informations nécessaires à la bonne compréhension du projet : caractéristiques techniques, engagements mutuels pris par les maîtres d’ouvrage, opportunité et faisabilité du projet, sans oublier les enjeux en termes de développement sportif ou économique, de transport ou d’aménagement, le tout aux échelles locales, régionales et nationales.

Un modèle original
Ce débat public traduira l’originalité du partenariat entre une fédération sportive assurant une mission de service public et assumant entièrement le coût du Grand Stade, et un groupement de collectivités locales garantissant l’accessibilité de l’équipement et assumant un projet d’aménagement du territoire au service du développement sud-francilien.

Place désormais au débat, aux questions, aux échanges, aux contributions. Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié au débat public. Le dossier du maître d’ouvrage est téléchargeable, de même que sa synthèse. Ces documents seront également disponibles dans leur version imprimée.