DIAPORAMA

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

mercredi 20 février 2013

Notre tribune dans la gazette n°21 février 2013


Chers Bondoufloises, chers Bondouflois,
                                                     

En ce début d’année 2013, nous vous proposons de  revenir sur plusieurs dossiers :

-       La sécurité : Les Bondouflois constatent tous les jours qu’elle se dégrade, que des incidents graves se produisent (vandalisme, bris de vitrines, rixes, agressions, vols à la tire…) avec une recrudescence particulièrement inquiétante des cambriolages ces dernières semaines.

En 2008, nous avions proposé de recréer une police municipale (supprimée sur décision du Maire), considérant que l’alibi de l’installation de la gendarmerie à Bondoufle ne pouvait en soi être la réponse. Nous avions hélas raison !
Réalisant que les Bondouflois sont de plus en plus préoccupés par la situation, le Maire sollicite maintenant des « personnes volontaires pour signaler toutes anomalies » et vient de faire voter l’installation de quelques caméras de vidéo-protection. Il nous faudra être vigilants sur les risques de dérives pour éviter qu’un climat de suspicion voire de délation ne s’instaure à Bondoufle. 
 Les élus « Bondoufle Energies Nouvelles » ont proposé en Conseil Municipal d’être associés à la réflexion sur la sécurité sur la ville, considérant son importance pour les Bondouflois.

-       Projet des Portes de Bondoufle : Une réunion publique a eu lieu le 13 décembre au Gymnase du Lycée, dans des conditions inconfortables. Encore une fois, c’était plus de l’information (assez technique) que de la concertation, rien de nouveau ! On nous promet d’autres réunions…de concertation. Votre participation peut encore être décisive, tout peut encore évoluer.
-       Stade de rugby : « Nous entrons dans la définition finale du projet » nous dit le Maire. Nous aimerions être mieux informés sur les retombées positives espérées pour Bondoufle.
-       Jardins familiaux : Ils devaient voir le jour. Où ? Quand ? Une mise à jour de l’information est nécessaire.
-       Environnement : Qu’en est-il du remplacement des arbres abattus rue des Trois Parts? Les plantations sur le site Exapaq sont loin de respecter le permis de construire, que fait-on ?
-       Château d’eau : Sa destruction a été votée et budgétée depuis 3 ans ! Il sert uniquement de support à la sirène…c’est un peut court comme justificatif. Les parkings prévus attendront ?

Bien d’autres sujets méritent également attention et feront l’objet de notre vigilance…

Pour 2013, souhaitons à Bondoufle que les dossiers avancent, que l’immobilisme de la majorité municipale face place à une volonté de mouvement.

René Esline
Conseiller municipal